Valve s'est séparé d'une dizaine d'employés. Ils travaillaient visiblement sur la réalité virtuelle.

Encore une mauvaise nouvelle pour le marché de la réalité virtuelle ? Selon les informations de Variety datées du 7 mars 2019, Valve a licencié une dizaine de personnes qui travaillaient sur la réalité virtuelle. Y compris Nat Brown, qui a reçu plusieurs messages de soutien via Twitter après que le couperet est tombé.

L’entreprise à l’origine de la plateforme Valve a confirmé que 13 employés à temps plein sont partis mais cette mauvaise nouvelle « ne représentait aucun changement majeur au sein de l’entreprise ». Variety croit savoir que Valve continuera de travailler sur la VR. D’ailleurs, il rechercherait toujours un ingénieur pour la VR et le hardware

Une autre mauvaise nouvelle pour la VR ?

Cette vague de licenciements parait étonnant dans le sens où certaines rumeurs laissaient entendre que Valve lancerait prochainement son propre casque de réalité virtuelle (avec un certain Half-Life VR). Ces départs préfigurent une focalisation sur le software plutôt que le hardware. Rappelons à ce sujet que Valve a développé la plateforme de distribution SteamVR.

Difficile, dès lors, de savoir précisément où se positionne Valve sur le marché de la réalité virtuelle. L’entreprise revendique pourtant un passif assez actif sur la technologie : elle a aidé à la conception du casque HTC Vive et travaille, depuis plusieurs années déjà, sur des manettes révolutionnaires baptisées Chuckles.

C’est en tout cas un nouveau coup dur pour la division hardware, qui a déjà essuyé l’échec cuisant du boîtier de streaming Steam Link en fin d’année dernière.

Logo Steam // Source : Valve

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