Le nouveau smartphone de Huawei, le P30, sera révélé fin mars 2019 à Paris.

C’est Paris que la firme Huawei a choisi pour présenter son nouveau smartphone, le P30, et sa version Pro. Dans un communiqué de presse destiné à informer que l’entreprise allait doubler son nombre de salariés en Pologne, la firme précise que « fin mars cette année, Huawei présentera à Paris les derniers smartphones de la série P  ». Ce n’est donc pas au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, qui ouvrira ses portes le 25 février prochain, que la marque dévoilera ses nouveaux produits.

Présenter un smartphone au MWC peut lui permettre d’obtenir une notoriété importante. Huawei ne semble cependant pas vouloir prendre le risque de faire face à la concurrence importante présente sur place. On pense notamment au Galaxy S10 de Samsung qui aura été présenté quelques jours avant et sera sans aucun doute présent sur le salon. La firme chinoise a donc choisi de faire bande à part, comme elle l’avait fait en mars 2018 pour révéler sa gamme P20. La présentation s’effectuait déjà à Paris, au Grand Palais. Le lieu de rendez-vous pour cette année n’a lui pas encore été annoncé.

La fuite du Huwaei P30 Lite

Voir du contenu privé s’échapper sur internet est devenu habituel, et Huawei n’y a pas échappé puisque la fiche technique du P30 Lite a fuitée. La troisième version de l’appareil, qui sera sans aucun doute présentée en mars elle aussi, est destinée aux « petites bourse ». Sa composition milieu de gamme comprend notamment un écran Full HD+, un processeur Kirin 710 et un triple capteur photo à l’arrière.

Le prix du Huawei P30 Lite n’a pas été révélé, ni celui des deux autres versions. À moins d’une fuite d’ici la présentation officielle, ce qui n’est pas improbable, il faudra attendre la fin mars 2019 et garder ses yeux rivés sur Paris pour en apprendre plus.

Partager sur les réseaux sociaux