Sony a imaginé pour 2019 une enceinte portable, sur laquelle on peut poser quatre verres. Idéale pour les soirées en extérieur, elle revendique une autonomie de 13 heures.

Au CES 2019 qui a débuté lundi 7 janvier, Sony a présenté un produit pour le moins insolite. Il s’agit d’une enceinte portable, sur laquelle on trouve des emplacements pour poser des verres à bière.

L’engin en question s’appelle le GTK-PG10. À première vue, il ressemble à un classique haut parleur noir.

L’enceinte « pliée ». // Source : Sony

Mais lorsque l’on déplie le module situé sur le dessus de l’enceinte, on découvre quatre rangements pour verres à bière.

L’enceinte « dépliée ». // Source : Sony

Une enceinte proposée à 250 dollars

L’enceinte, qui est déjà disponible en précommande sur le site de Sony au prix de 250 dollars, fonctionne sans fil. Elle a une batterie rechargeable, qui permettrait de tenir 13 heures en écoutant de la musique, selon l’entreprise qui la commercialise.

Les sortes d’ailes situées sur l’enceinte ne servent pas uniquement à déposer ses boissons. Lorsqu’elles sont déployées, le son est plus fort, et se propage mieux, explique Sony, qui recommande ce dispositif pour les fêtes en extérieur.

Accessoirement, le GTK-PG10 permet d’écouter la radio, on peut y brancher une clé USB, ou y connecter un téléphone grâce au Bluetooth. Des fonctionnalités que l’on appréciera jusqu’à ce qu’un ami un peu maladroit renverse sa bière en voulant la poser sur cette pauvre enceinte… heureusement résistante aux éclaboussures.

Crédit photo de la une : Sony

Partager sur les réseaux sociaux