Apple va intégrer AirPlay 2 dans de nombreuses télévisions, à commencer par celles de Samsung.

À défaut de sortir son propre téléviseur, Apple investit ceux des autres. En plus de l’intégration de la plateforme iTunes au sein des produits Samsung, la firme de Cupertino va proposer AirPlay 2 chez « les principaux fabricants de TV » — peut-on lire sur la page de présentation de la technologie de streaming. On peut miser facilement sur Philips, Panasonic, LG et Sony, en plus de Samsung, déjà confirmé. 

L’arrivée de AirPlay 2 au sein des téléviseurs connectés permettra de « partager ou mettre en miroir sans effort n’importe quel contenu depuis un appareil iOS ou un Mac ». Il sera même possible de jouer des morceaux de musique sur sa télé et de synchroniser la lecture avec d’autres appareils compatibles AirPlay 2 installés n’importe où dans la maison (grâce au multi-room). 

AirPlay 2 sur TV // Source : Apple

AirPlay 2 sur TV

Source : Apple

Compatibilité avec Siri

Apple précise que tout sera pilotable depuis l’écran verrouillé ou le centre de contrôle de l’iPhone, ce qui permettra de lancer, mettre sur pause, avancer, reculer ou ajuster le volume du téléviseur très facilement.

Mieux, AirPlay 2 sur TV sera intégré à HomeKit pour, notamment, autoriser un soupçon de contrôle vocal avec Siri. On pourra dès lors utiliser l’assistant disponible sur son iPhone pour envoyer une vidéo vers son téléviseur installé dans une pièce bien précise. Exemple choisi par Apple : « Dis Siri, joue Game of Thrones sur le téléviseur de mon salon ». Comme un Google Home avec un Chromecast, en somme.

Apple n’a pas annoncé de date de disponibilité pour AirPlay 2 sur TV. Mais les téléviseurs Samsung y auront normalement droit à partir du printemps prochain.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !