Sony a annoncé de nouveaux téléviseurs haut de gamme au CES 2019, dont un spécimen LCD 8K.

Sony avait des téléviseurs plein sa besace pour se rendre au CES de Las Vegas. Et on s’intéressera surtout aux nouveaux modèles qui viendront agrémenter la gamme Master Series, la plus performante chez le constructeur japonais. Ainsi, il y aura prochainement un très grand LCD 8K (ZG9) et un nouveau spécimen OLED (AG9).

Comme Samsung et LG, Sony se met donc rapidement à la 8K alors qu’il n’y a aucune source à afficher. La firme réservera d’abord cette résolution à des tailles immenses (85 et 98 pouces) et s’en remettra une nouvelle fois à son processeur X1 Ultimate, épaulé par un algorithme reposant sur une base se données d’images 8K, pour une mise à l’échelle de qualité sur une dalle de 33 millions de pixels.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=Pq8JkcXPEQk

La 8K arrive chez Sony (mais pas en OLED)

On s’étonnera de voir Sony continuer de miser sur le LCD pour la 8K, là où LG va déjà monter à cette résolution avec du OLED. Dans tous les cas, le géant a garni son produit de toutes les dernières technologies en vogue, y compris celles qu’il a introduites l’année dernière (comprendre : la qualité d’image ne devrait pas trop évoluer). On pense par exemple au mode enceinte centrale pour intégrer les hauts-parleurs du téléviseur dans son home cinéma.

D’autant que les ingénieurs de Sony ont développé un dérivé de l’Acoustic Surface, exclusif à ses télés OLED, baptisé l’Acoustic Multi-Audio. Derrière ce buzzword se cachent quatre enceintes placées intelligemment pour garantir un rendu sonore de meilleure qualité (notamment au niveau du placement des objets).

Téléviseur OLED Sony ZG9 // Source : Sony

Téléviseur OLED Sony ZG9

Source : Sony

De son côté, l’OLED AG9 — disponible en 55, 65 et 77 pouces — sera ni plus ni moins qu’un AF9 avec un design reprenant celui de l’AF8 — soit avec un pied plus classique et pratique. Le concernant, Sony promet une intégration parfaite en cas d’accroche au mur.

Notons que les AZ9 et AG9 seront d’obédience Dolby Vision, Netflix Calibrated, IMAX Enhanced et Google Assistant. En plus d’être compatibles avec AirPlay 2 et HomeKit — puisque c’est la mode du moment.

Téléviseur OLED Sony AG9 // Source : Sony

Téléviseur OLED Sony AG9

Source : Sony

 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.