Instagram lance une fonctionnalité qui permettra de communiquer avec ses amis par message vocal.

Si vous avez moins de 20 ans, vous faites sûrement partie de celles et ceux qui envoient plus de messages vocaux que de textos ou messages écrits. Instagram a fini par comprendre ce que vous vouliez vraiment. La plateforme a lancé le lundi 10 décembre une fonctionnalité qui permet de communiquer avec la voix, a dévoilé TechCrunch.

Comment enregistrer un message vocal sur Instagram

Les messages vocaux sont disponibles dès à présent dans le monde entier. S’ils n’apparaissent pas encore sur votre application, pas de panique : ce n’est sûrement plus qu’une question d’heures. Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, rendez-vous dans vos messages privés. Sélectionnez une conversation. En bas, à côté de l’espace dans lequel on écrit normalement, un petit micro apparaît.

On clique sur le petit micro, allez. // Source : Capture d’écran Instagram / Numerama

L’enregistrement se fait tant que votre doigt (ou la patte de votre chat puisque visiblement ça marche aussi) reste maintenu sur cette icône.

Dans l’interface de messages privés. // Source : Capture d’écran Instagram / Numerama

Des messages d’une minute maximum

Les messages vocaux, disponibles sur iOS et Android, feront maximum une minute. Ils peuvent se réécouter à l’infini, et ne s’effacent pas comme sur Snapchat par exemple.

En juin, Instagram avait déjà lancé les messages vidéos. Cette fois, la nouvelle option permet de se contenter du texte. Ce type de fonctionnalité est très populaire chez les jeunes, mais également dans certains pays, comme en Chine, où Facebook (qui a racheté Instagram) désespère de s’implanter un jour.

Partager sur les réseaux sociaux