Apple vient de sortir sa coque transparente officielle pour iPhone XR. Enfin.

L’iPhone XR est un excellent smartphone, vendu à un prix qui nous a fait dire qu’il pouvait très bien faire oublier le duo d’iPhone haut de gamme d’Apple. Seul gros défaut : à sa sortie, Apple ne proposait aucune coque pour son iPhone XR. Il fallait donc s’en remettre aux coques tierces, pas souvent de bonne qualité et surtout, qui ont à peu près toute le même défaut : elles ne présentent pas d’ouverture en bas. Et pourtant, le geste de base de la navigation sur iOS sur iPhone X, XS, XS Max et XR est un glisser du bas vers le haut, qui vient buter à chaque fois sur le bas des coques. Pénible.

Heureusement, Apple a enfin déployé son offre de coques pour iPhone XR. Comme prévu, elles sont transparentes pour laisser apparaître les couleurs des iPhone, si marquantes. Et comme prévu également, elles sont chères : comptez 45 € pour une coque. Comme toutes les coques Apple, elles protègeront efficacement votre smartphone (testé et approuvé à la rédaction, nos iPhone étant tombés plusieurs fois de multiples hauteurs sans heurt).

La seule inconnue, c’est de savoir si Apple a réussi à créer une coque transparente (sa première) qui ne jaunit pas. C’est un phénomène aperçu sur la quasi-totalité des coques produites par des constructeurs tiers que nous avons essayées à la rédaction. Malheureusement, il faudra un peu de temps et d’usure avant qu’on en ait le cœur net.

En panne d’idée cadeau côté smartphone et mobilité ? Découvrez notre Wishlist !

Crédit photo de la une : Ulrich Rozier pour Numerama

Partager sur les réseaux sociaux