Qui gagnera la course au téléphone équipé du plus grand nombre de capteurs à l’arrière ? Pour le moment, le Samsung Galaxy A9 tient la dragée haute. Mais Huawei n’a pas dit son dernier mot. Dans un entretien accordé à Android Pit et publié le 12 novembre 2018, Walter Ji, à la tête de la branche européenne, a annoncé que le constructeur chinois songeait au quadruple capteur.
Cela veut dire qu’Huawei rattraperait son retard sur Samsung, son principal concurrent, en se mettant à la page d’un point de vue hardware. On rappellera néanmoins que Nokia pourrait aller encore plus loin avec… cinq capteurs.
Un Huawei puissance 4
Premier acteur du marché à avoir commercialisé un smartphone avec deux, puis trois capteurs, Huawei ne compte pas se laisse faire. Walter Ji prévient : « L’année prochaine, nous allons voir encore plus d’innovations sur la partie photo. Aujourd’hui, nous avons trois capteurs, imaginez-en quatre l’année prochaine. » Et il tease ce que le smartphone pourrait en tirer : « Un zoom x3 ou x5 n’est pas suffisant, mais un zoom x10 qui conserverait une qualité constante serait unique ! C’est là-dessus que nous concentrons nos efforts. Et puis, nous pourrions avoir d’autres surprises pour vous. »
Pendant que les marchés asiatiques se chamaillent sur le nombre de capteurs, les Américains Google et Apple font davantage confiance à leur assise logicielle. Et tandis que les iPhone haut de gamme montent quand même à deux capteurs, la troisième génération de Pixel ne se contente que d’un seul. Sans que la qualité des photos n’en pâtisse.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !