Dans le monde des action cam, il existe des alternatives aux fameuses GoPro comme la Xiaomi Mijia. Une petite caméra pouvant filmer jusqu'en 4K qui est disponible à moins de 80 euros chez GearBest pendant une vente flash.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le bon plan

L’action cam de Xiaomi, la Mijia, est en ce moment à moins de 80 euros sur GearBeast. Une alternative bien plus abordable que les dernières GoPro Hero 7 capables de tourner des vidéos en 4K à 30 FPS.

C’est bien beau de pouvoir filmer en 4K, mais si vous préférez avoir une image extrêmement fluide, il est aussi possible de filmer en 720p à 240 FPS avec la caméra de Xiaomi. En full HD, il sera possible de filmer pendant près de 2 heures d’après le constructeur.

La captation est assurée par un capteur Sony IMX317 de 8 mégapixels (f/2.8 à 145 degrés) qui produit de belles vidéos en pleine journée. Malheureusement, la qualité des rendus baisse au fur et à mesure que la lumière diminue.

La Mijia a l’avantage d’embarquer une stabilisation d’image optique à six axes (combo gyroscope à trois axes et accéléromètre à trois axes) utile pour filmer durant des séances de sports extrêmes.

Enfin, sachez que la caméra possède un écran tactile de 2,4 pouces permettant de naviguer à travers les différents menus affichés en anglais.

Pourquoi on aime cette action cam ?

  • Elle est capable de filmer en 4K
  • La construction est de bonne facture
  • Une stabilisation optique bienvenue

La caméra Xiaomi Mijia 4K est à moins de 80 euros chez Gearbest.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Gearbest. Il s'agit d'un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content. L'équipe éditoriale de Numerama n'a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.
En savoir plus

Partager sur les réseaux sociaux