SpotMini, le chien robot de Boston Dynamics sera décliné en 1 000 exemplaires en 2019. L'entreprise entend sans doute faire oublier ses précédents échecs, avec cette machine pour laquelle elle imagine déjà différents usages.

Boston Dynamics a dévoilé à la fin de l’année dernière son robot SpotMini, et semblait désireuse de faire oublier ses précédents échecs en matière de robotique. Le robot devrait être décliné en 1 000 exemplaires en juillet 2019. C’est en tout cas le nombre qui a été avancé par Inverse, le 21 juillet 2018.

La société va donc devoir produire en grande quantité son robot jaune, dont la démarche ressemble à celle d’un chien, et auquel Boston Dynamics a donné la faculté de savoir ouvrir des portes. L’entreprise avait même publié une vidéo dans laquelle son robot tentait, coûte que coûte, d’accomplir ce destin alors qu’un humain l’en empêchait.

Boston Dynamics

Un seul robot, plusieurs usages

SpotMini est l’un des plus petits « robots chiens » que Boston Dynamics ait créé : il mesure environ 80 centimètres de hauteur, et pèse un peu moins de 30 kg. TechCrunch rapportait en mai dernier que le robot possède également une autonomie d’une heure et demie.

Si l’on en croit également Gizmodo, Boston Dynamics a l’ambition de fournir une base de robots avec des applications diverses. En juin, l’entreprise a précisé qu’elle testait déjà le SpotMini auprès de clients travaillant dans les domaines de la construction, de la livraison, de la sécurité de l’assistance à domicile.

Après les critiques essuyées par Boston Dynamics, dont les robots n’ont pas toujours su convaincre, la société semble vouloir revenir sur le devant de la scène avec le SpotMini.

Partager sur les réseaux sociaux