Une vidéo de la Mercedes-Benz EQC, SUV 100 % électrique du constructeur, a été aperçue sur YouTube.

Mercedes-Benz travaille actuellement sur le développement du EQC, un SUV 100 % électrique dont la production devrait débuter l’année prochaine. Pour le moment, le constructeur allemand multiplie les tests. Grâce à des espions, on avait déjà pu apprécier les performances de la voiture dans certaines conditions (routes enneigées notamment).

Le 7 juillet 2018, une autre vidéo montrant l’EQC a atterri sur YouTube. Cette fois, le SUV compact avale la prestigieuse piste du Nürburgring, située en Allemagne. A priori, tout se passe bien et la tenue de route paraît idéale (merci la transmission intégrale).

L’EQC prend le soleil

La description de la séquence renseigne sur les conditions du programme de test. Après avoir fait rouler l’EQC dans un environnement glacial, les ingénieurs de Mercedes-Benz veulent désormais s’assurer que le véhicule se comporte bien en cas de fortes chaleurs. « Nous sommes confiants et nos essais à haute température vont confirmer que nous sommes à l’heure pour démarrer la production », aurait confié Michael Kelz, ingénieur en chef. La firme avait emmené sa voiture électrique en Espagne, où il a fait jusqu’à 50 degrés.

De toute évidence, Mercedes-Benz veut vérifier que la batterie de 70 kWh de son EQC est capable de supporter un soleil de plomb sans risque de surchauffe ou d’explosion. Sur le papier, elle pourrait offrir jusqu’à 500 kilomètres selon la norme très théorique NEDC.

Mercedes-Benz met un point d’honneur à concevoir une voiture 100 % électrique chargée de lancer la gamme EQ. Une manière de définitivement tirer un trait sur le Classe B électrique.

Partager sur les réseaux sociaux