Mercedes viendra au salon automobile de Genève avec un van familial électrique.

Comme Volkswagen, Mercedes entend électrifier un maximum de segments. Dans son communiqué de presse présentant son nouveau Classe V et daté du 31 janvier 2019, le constructeur allemand a annoncé qu’il dévoilera un concept de van familial électrique au salon de Genève. Dans les tuyaux, il a également un SUV compact.

Dérivé du Classe V, dont la première génération ne date que de 2014, l’EQV, qui partagera l’ADN du SUV EQC présenté il y a quelques mois, aboutira à une version commerciale dans les années à venir. Et Mercedes n’a pas peur d’affirmer qu’il sera le premier à lancer un van électrique, n’en déplaise au ID. Buzz de Volkswagen.

Mercedes Classe V 2019 // Source : Mercedes

Une niche à gros chiffres

Mercedes a des raisons de plancher sur une version électrique du Classe V. Depuis son lancement, l’imposant véhicule a trouvé son public avec 209 000 ventes, dont 64 000 unités en 2018. La cible cède-t-elle aux sirènes de la motorisation électrique ? On attendra de connaître les caractéristiques techniques de l’EQV, notamment du côté de l’autonomie (un élément d’autant plus important sur une voiture de cette taille).

Pour patienter jusqu’à la commercialisation, le nouveau Classe V propose deux blocs diesel à quatre cylindres : les variantes 250 d (190 chevaux) et 300 d (239 chevaux), avec ou sans transmission intégrale et boîte automatique (à 9 rapports). Les intéressés pourront le précommander à partir de mars 2019, au prix de 36 990 euros (tarif allemand).

Partager sur les réseaux sociaux