Mappy annonce que son application mobile est désormais optimisée pour les motards, de façon à leur proposer des trajets plus adaptés aux deux roues, lorsque c'est possible.

Waze n’est pas la seule application GPS à vouloir faciliter la vie des motards. Depuis le 5 juillet, Mappy propose une nouvelle version de son service dans laquelle les trajets pour les motos et les scooters ont été optimisés. Ceux-ci sont accessibles au sein de l’application, en utilisant l’icône représentant une moto.

Mappy Moto
Un exemple de trajet.

« Ces itinéraires sont optimisés pour les deux roues, en fonction de leur puissance », affirme Mappy, qui explique que les motards « peuvent choisir leurs itinéraires sur des plus grosses cylindrées, les 125 cm³ et plus, avec un temps de parcours et une estimation du coût du trajet ajustés ».

Outre les motos, Mappy est en mesure d’établir un trajet adapté pour d’autres modes de transport : voiture individuelle, autobus, vélo, taxi, VTC et même marche à pied. Selon les cas, l’application peut indiquer l’état de la circulation, les arrêts en transport en commun, s’il y a des pistes cyclables ou le temps d’attente avant qu’un véhicule G7 ou Uber arrive à l’endroit où vous vous trouvez.

Par ailleurs, il est à noter que Mappy permet d’affiner les estimations de temps de trajet les parcours en fonction des renseignements que vous voudrez bien lui donner : quel mode de transport préférez-vous pour les trajets quotidiens et les longs itinéraires, par exemple. Il y a aussi des questions plus spécifiques. Pour la moto, il est demandé par exemple quelle est sa puissance, son carburant et sa consommation moyenne.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo