Un premier rendu du Samsung Galaxy Note9 aurait fuité sur les internets, et qui semble très similaire à son prédécesseur.

Quand nous avons publié notre test du Galaxy S9+, nous avions choisi un titre un brin provocateur mais tellement vrai : «  la meilleure publicité pour le Galaxy S8+ ». Et peut-être que nous écrirons la même chose pour le Galaxy Note9, si la récente fuite s’avère juste. Depuis son compte Twitter, Ice Universe, connu pour ses indiscrétions très souvent confirmées, a partagé un rendu de la prochaine phablette de Samsung. Sur la photo, on croirait voir un Note8, ce qui qui confirmerait cette volonté de ne rien changer en matière de design du côté du constructeur coréen.

La paresse de Samsung

Il semblerait, quand même, que l’écran du Note9 grappille quelques millimètres sur les bords par rapport à son prédécesseur. Toujours est-il que cela ne changera pas cette impression de déjà vu, pour la deuxième année consécutive. Dans son commentaire, Ice Universe a d’ailleurs épinglé Samsung, « [Il] a été paresseux en 2018 et j’en conclus que le Note9 ne changera pas beaucoup. C’est juste une évolution mineure du Note8 ». De la même manière que le S9 — ou S9+ — n’est rien de plus qu’un S8 — ou S8+ — remis au goût du jour. Un renouvellement loin d’être indispensable. 

Du point de vue des caractéristiques, on s’attend à un cahier des charges proches du Galaxy S9+. Reste encore la grosse rumeur du capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran : si Samsung voulait étonner avec son Note9, ce serait avec une évolution marquée — à défaut d’un changement total d’apparence.

Partager sur les réseaux sociaux