Microsoft publie un correctif pour Windows 10 afin de corriger un problème qui s'est manifesté chez les personnes ayant récupéré la mise à jour April Update en avance. Ce bug pouvait figer le PC quand certaines applications, comme Google Chrome, étaient utilisées.

Si vous rencontrez des dysfonctionnements avec certains logiciels depuis que vous avez installé Windows 10 April Update, sachez qu’un correctif a été déployé par Microsoft dans la journée du 8 mai. Identifié par le code KB4103721, ce patch résout divers problèmes, dont celui pouvant « empêcher certains périphériques de répondre ou de fonctionner lors de l’utilisation d’applications, telles que Cortana ou Chrome ».

En principe, le grand public n’a pas été touché par ce problème dans la mesure où ce n’est que depuis le 8 mai, date de sortie de KB4103721, que la distribution de la mise à jour Windows 10 April Update a commencé, via Windows Update. Les personnes qui ont subi ces désagréments sont celles qui ont procédé à une installation manuelle, c’est-à-dire des utilisateurs a priori plus avancés.

Windows 10 April Update est en effet disponible officiellement depuis le 30 avril 2018 — d’où son nom.

Plusieurs internautes s’étaient plaints des effets inattendues de cette mise à jour sur le bon fonctionnement de certains programmes, notamment le navigateur web de Google, Chrome. Pour les circonscrire, il a été suggéré de désactiver l’accélération matérielle dans ce logiciel, une manœuvre que beaucoup ont décrite comme efficace pour éviter de voir le PC se figer.

Partager sur les réseaux sociaux