Pour accompagner symboliquement le mouvement de Facebook vers les réalités augmentée et virtuelle, Oculus Research devient officiellement Facebook Reality Labs. D’après Michael Abrash, chef de l’équipe scientifique d’Oculus, qui a profité du changement de nom pour réaffirmer la mission de son laboratoire, son but ne change pas. « Nous cherchons à accompagner Facebook et Oculus dans la création d’expériences en réalité virtuelle et en réalité augmentée, des plus accessibles aux plus technologiquement avancées », a-t-il avancé.
Toute l’idée de ce laboratoire est de travailler au perfectionnement de la réalité virtuelle, qu’il s’agisse de l’amélioration des angles de vue, de la profondeur de champ, de la densité de pixels ou de la définition des écrans. « Le FRL associe les meilleurs ingénieurs, chercheurs et développeurs du monde dans un but commun : développer tout le spectre de la VR et l’AR », a poursuivi M. Abrash.
Ce changement de nom dit deux choses pour Facebook. D’une part, c’est une consécration pour ce laboratoire Oculus qui prend le nom de la maison-mère. Cela signifie donc que la jeune pousse rachetée et intégrée a la stratégie du réseau social donne satisfaction. D’autre part, c’est un indice sur la manière dont Facebook se projette dans l’avenir : le réseau social a une croissance limitée et n’est pas l’alpha et l’oméga de ce que souhaite faire Mark Zuckerberg. Intégrer ces recherches au développement de Facebook, c’est donner un indice sur ce que ces têtes pensantes imaginent pour le futur du numérique : « Les réalités augmentée et virtuelle seront la deuxième vague d’interfaces informatiques pour les humains », après la révolution des PC, affirme Michael Abrash.
À l’heure de la sortie de l’Oculus Go, les espaces virtuels sont on ne peut plus réels pour Facebook.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !