Pour vous rappeler que les emojis sont inspirés d'objets réels, Google a conçu un jeu en réalité augmentée qui ressemble à une chasse aux trésor. Le principe : trouver dans le monde qui vous entoure des objets semblables à des emojis.

Vous consultez cet article depuis un smartphone, pour vous occuper pendant quelques minutes ? Vous nourrissez une passion secrète pour les emojis ? Alors vous pouvez toujours tenter de jouer à Emoji Scavenger Hunt, le nouveau jeu en réalité augmentée imaginé par Google.

Dans ce jeu aux allures de chasse au trésor, vous devez rechercher dans le monde réel des objets semblables aux emojis qui vous sont présentés à l’écran. Un réseau de neurones, préalablement entraîné par l’entreprise, tente alors de deviner ce que vous lui montrez par l’intermédiaire de la caméra de votre smartphone.

Dans une vidéo de présentation dévoilée par Google, on peut ainsi apercevoir un joueur chercher successivement un stylo et une montre.

Chaque objet permet de gagner du temps

« Les emojis sont devenus un langage en eux-mêmes. Nous les utilisons tous les jours pour communiquer dans nos SMS et nos emails. Tellement, qu’il est facile d’oublier les objets du monde réel desquels ils sont inspirés », explique Google dans cette vidéo.

Chaque emoji trouvé dans le temps imparti permet d’accumuler du temps supplémentaire pour partir à la recherche d’autres objets, qui ont inspiré le design des petits dessins homologués par le Consortium Unicode.

En matière d’emojis, Google a récemment fait un choix symbolique : emboîtant le pas d’Apple et Twitter, la firme de Mountain View a décidé de remplacer son emoji revolver par un pistolet à eau.

Partager sur les réseaux sociaux