Vous avez besoin d'un petit peu de jus pour vos AirPods mais vous n'avez pas votre adaptateur secteur sur vous ? Pas de panique, il existe un système D pour recharger les écouteurs via son iPhone.

Les AirPods sont des écouteurs formidables. Malgré un prix un poil élevé — cela reste un produit Apple –, ils s’affirment comme une bonne solution pour profiter de ses morceaux de musique sans aucun fil. Hélas, ils auront toujours besoin d’être rechargés, même si la boîte magique qui les accompagne permet d’éviter de le faire trop souvent. D’ailleurs, que dois-je faire si je tombe en rade en dehors de chez moi et que je n’ai pas mon adapteur secteur sous la main pour grappiller quelques minutes de plaisir musical supplémentaire ? Eh bien il existe visiblement une solution un brin alambiquée pour recharger ses AirPods sur son iPhone.

Le petit tips qui peut servir

C’est un internaute un peu malin qui nous file l’astuce : pour recharger ses AirPods sur un iPhone — ou un iPad —, il faut passer par un dongle USB bloquant les données (comme ceux vendus par PortaPow), un câble Lightning vers USB (celui fourni par Apple) et un adapteur Lightning vers USB (Apple en vend un). Bon, OK, cela fait quand même beaucoup d’accessoires à acheter et rassembler pour profiter de cette fonctionnalité pouvant s’avérer utile si vous avez tout sous la main — sauf cet adaptateur secteur qui réglerait tout. 

Dans les commentaires du tweet, un utilisateur a confirmé cette méthode, indiquant même que des écouteurs comme les BeatsX n’avaient pas besoin d’un bloqueur de données pour être rechargés via un iPhone. Sans lui, les AirPods réclament trop de puissance pour faire le plein. Conclusion : c’est un peu au cas par cas selon les accessoires USB. Bien sûr, un iPhone ne rechargera pas un autre iPhone par ce biais. 

Partager sur les réseaux sociaux