Attendue pour le 10 avril dernier sans être confirmée pour cette date, la prochaine mise à jour majeure de Windows rangée dans la catégorie Spring Creators Update a été repoussée en raison de bugs de dernières minutes.

Il y a (encore) du rififi du côté des mises à jours de Windows 10. Alors que certains attendaient la Spring Creators Update — nom de code Redstone 4 — pour la semaine dernière, des bugs de dernières minutes ont forcé Microsoft à revoir ses plans. Et plutôt que de prendre le risque de déployer une mise à jour défaillante et de la corriger ensuite en empilant les correctifs, la firme de Redmond a décidé de repousser l’échéance et de travailler sur une nouvelle version, laquelle est déjà proposée aux Windows Insiders. Ils devront confirmer que les problèmes sont bel et bien résolus comme l’affirme Microsoft.

Le BSOD a encore frappé

La Preview Build 17134 va donc remplacer la Build 17133, prévue à la base comme étant la version finale. Dans sa note, Microsoft précise qu’elle ne comporte aucune fonctionnalité nouvelle mais qu’elle intègre bel et bien les correctifs développés pour combattre les soucis de fiabilité précédemment constatés. « Dans certains cas, ces problèmes pouvaient conduire à un plus grand pourcentage de PC touchés par le phénomène du BSOD (écran bleu) » note Dona Sarkar, ajoutant, « Plutôt que de créer des mises à jour cumulatives pour les résoudre, nous avons préféré opter pour une nouvelle version avec les correctifs inclus ». 

Microsoft ne manque pas de rappeler l’importance des Windows Insiders dans son processus de mises à jour. Là, ils doivent encore faire leur rapport sur la version 17134 avant que le géant américain ne se décide à la lâcher dans la nature. Selon The Verge, il devrait s’agir de la mouture final de Redstone 4 et, pour l’heure, aucune disponibilité pour le grand public n’a été précisée.

Partager sur les réseaux sociaux