Dans la prochaine version de Windows 10, la fonction Screen Sketch de Windows Ink réservée aux interfaces tactiles va devenir une application à part. Enfin !

Les captures d’écran font partie du quotidien des journalistes. Et c’est une des très nombreuses raisons pour lesquelles, aujourd’hui, nous aimons travailler sur macOS : le système d’exploitation d’Apple intègre des outils de capture d’écran particulièrement puissants, en image et en vidéo. À côté de cela, Windows 10 propose trois manières de faire des captures d’écran qui sont toutes pénibles.

  • Touche Windows + Impr. Écr. Syst. prend une capture d’écran de tout l’écran et va la ranger dans le dossier Captures d’écran.
  • Impr. Écr. Syst. ne déclenche rien et vous demande de coller l’écran dans un éditeur d’image.
  • L’outil capture d’écran est difficile à utiliser pour faire de belles captures précises ou bien mises en page.

Réjouissez-vous : la prochaine version de Windows 10 va apporter une fonctionnalité autrefois réservée au système d’exploitation en version tactile. Screen Sketch, qui fait partie de la version tactile de Windows Ink, pourra en effet être déclenché avec la touche Windows + shift + S ou attribué à la touche Impr. Écr. Syst. de votre clavier. Cela vous permettra de faire apparaître un éditeur de capture d’écran, d’annoter ces captures à la volée, de les modifier et de les partager par mail ou sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez la tester tout de suite, il faut que vous participiez au programme « Insider Preview » de Windows 10 qui vous permet d’avoir les mises à jour en avance. Il est également nécessaire de choisir l’option de test « rapide » pour avoir les dernières mises à jour en premier. Attention, il est possible qu’elles soient buguées.

Partager sur les réseaux sociaux