L'Essential Phone vient de connaître une nouvelle baisse de prix. Le smartphone arrive doucement en fin de cycle commercial.

Malgré des ventes plutôt faibles, une réparabilité nulle, quelques scandales et une sortie limitée dans le monde, l’Essential Phone produit par la nouvelle entreprise du fondateur d’Android Andy Rubin n’était pas fondamentalement un mauvais smartphone. Puissant, joli et avec la prétention de mieux respecter la vie privée de ses utilisateurs, l’Essential Phone avait des arguments. Le smartphone entre désormais dans la fin de son cycle commercial. Essential avait déjà baissé le prix de l’appareil aux États-Unis, mais cette fois, il est carrément ramené au milieu de gamme : on le trouve désormais sur Amazon à 399 $.

Le nouveau prix peut être interprété comme un signe qu’Essential est en train de vider les stocks de son premier smartphone. En un an, l’entreprise d’Andy Rubin a appris beaucoup de choses et doit être prête à proposer une nouvelle version qui corrigerait les problèmes de la première mouture — notamment au niveau de l’appareil photo, vraiment pas au niveau de la concurrence. Quand on sait que c’est un des critères de choix les plus importants pour l’utilisateur, on se dit qu’Essential n’a pas suffisamment travaillé sa première copie.

L’import vers la France est possible depuis Amazon US, moyennant une centaine de dollars en plus pour l’expédition internationale. Le smartphone vous coûtera alors un peu plus de 400 €, ce qui reste un bon prix.

Partager sur les réseaux sociaux