Essential a interrompu le développement de son futur téléphone. Andy Rubin aurait même envisagé de revendre la société, et de poursuivre son activité en mettant l'accent sur d'autres technologies que les smartphones.

Le créateur d’Android a cassé le prix de son premier smartphone en avril dernier, mais cela n’a probablement pas suffit à conforter Essential. L’entreprise vient d’annuler son projet de développer un deuxième téléphone, et son créateur Andy Rubin serait même en train de songer à une revente de la société.

Comme le souligne Bloomberg, peu d’informations ont pour l’instant été confirmées. Il semble en tout cas presque certain que le deuxième smartphone de l’entreprise ne verra jamais le jour : son développement a été interrompu, et les ingénieurs auraient reporté leurs efforts sur un autre type de produit.

Un assistant intelligent ?

En effet, Essential conserverait des projets pour de futurs appareils, désormais orientés vers l’univers de la maison connectée. Le projet qui occupe désormais l’entreprise pourrait être dévoilé l’année prochaine : peut-être s’agit-il de l’Essential Home, avec lequel l’entreprise s’imaginait déjà il y a un an en numéro un des assistants intelligents respectueux de la vie privée.

Essential Home

Néanmoins, la société n’envisagerait pas de se retirer du secteur de la téléphonie, mais elle cesserait en tout cas de concevoir les smartphones elle-même. Essential aurait d’ailleurs pris contact avec le taïwanais Foxconn, pour assurer cette tâche.

« Nous avons toujours plusieurs produits en développement simultanément et nous acceptons l’idée d’en annuler certains, au profit de ceux que nous pensons être des succès plus importants », écrivait récemment l’entreprise dans un communiqué cité par The Verge.

Cette formulation semble concorder avec l’annulation du prochain smartphone d’Essential, bien qu’elle ne donne pas d’indice supplémentaire au sujet des autres appareils sur lesquels l’entreprise veut concentrer ses efforts.

Partager sur les réseaux sociaux