Amazon va réaliser une nouvelle acquisition dans le domaine de la sécurité connectée avec Ring, un fabricant de sonnettes connectées. Cette acquisition devrait profiter à l'élaboration du service Amazon Key.

Mise à jour du 12/04/2018  : Amazon vient d’annoncer la finalisation de son acquisition de l’entreprise Ring. Dans son communiqué, Ring précise : « Les deux sociétés s’unissent pour renforcer la mission de Ring visant à réduire la criminalité dans les quartiers, en proposant des services et des systèmes de sécurité efficaces et à moindre coût ». Toute l’idée, pour Amazon, est de posséder des billes dans toute la chaîne de valeur de la livraison de produits. Et pour fêter cela, les sonnettes Ring sont à 99 €.

Article original  : Amazon va acquérir Ring, une entreprise spécialisée dans les sonnettes, les systèmes de vidéosurveillance et autres appareils de sécurité à domicile. Les deux sociétés ont confirmé, mardi 27 février, la transaction, qui s’élève selon Reuters à plus de 1 milliard de dollars (plus de 800 millions d’euros).

« Garder les maisons en toute sécurité »

« Nous sommes ravis de travailler avec cette équipe talentueuse et de les aider dans leur mission de garder les maisons en toute sécurité », a affirmé Amazon dans un communiqué à The Verge. Ring a également confirmé l’acquisition sur Twitter : « Nous avons hâte de faire partie de l’équipe Amazon et de continuer à travailler dans l’objectif de notre vision pour des quartiers plus sûr ».

L’entreprise a par ailleurs assuré que « rien ne [changerait] » pour ses clients et que ses produits vont bel et bien être mis en production alors que nombre d’entre eux émettaient des inquiétudes sur Twitter. Si l’acquisition de Ring suit le modèle des acquisitions précédentes d’Amazon, l’entreprise de sécurité connectée devrait pouvoir continuer ses activités hors d’Amazon, et intégrer ses fonctionnalités spécifiques aux produits Amazon.

Photo d'une sonnette connectée Ring sur le pas d'une porte de maison.
Ring

Fondée il y a cinq ans, Ring est notamment connue pour ses sonnettes connectées, qui envoient une alerte sur le smartphone de leur utilisateur quand une personne sonne à la porte. En décembre 2017, Amazon avait déjà racheté Blink, une start-up qui fabrique des sonnettes connectées et des vidéos de surveillance.

Ces acquisitions devraient être très utiles pour la stratégie d’Amazon autour de la domotique et de la sécurité des maisons. En octobre 2017, l’entreprise lançait l’offre Amazon Key, qui lui permet d’entrer directement chez ses clients premium pour déposer des colis en leur absence. Ce service fonctionne à l’aide d’un verrou spécifique, d’une caméra et d’une application, permettant au client de suivre en direct le déroulement de la livraison.

Partager sur les réseaux sociaux