LG annonce la mise en vente imminente de deux déclinaisons du G4, son nouveau smartphone. La première version occupera le segment des phablettes, tandis que la seconde sera destinée à ceux voulant un mobile plus compact.

LG ne traîne pas. Trois semaines après avoir présenté son nouveau smartphone, le G4, qui sera son fer de lance pour l'année à venir, le groupe sud-coréen vient d'annoncer deux variantes : une phablette, baptisée G4 Stylus, et un mobile plus compact, le G4c. Ces deux nouveaux terminaux seront commercialisés dans les semaines à venir, à un prix qui reste à déterminer.

Sur le plan technique, le G4 Stylus inclut un processeur quadricœur cadencé à 1,2 GHz, un espace de stockage de 8 Go (extensible avec microSD), 1 Go de RAM, un objectif photo de 13 Mpix à l'arrière et de 5 Mpix à l'avant, une batterie amovible de 3000 mAh et un écran HD IPS de 5,7 pouces (258 ppp). Une puce pour les réseaux très haut débit mobile (LTE) est aussi de la partie.

LG précise qu'une autre version du G4 Stylus existe, avec un processeur octocœur cadencé à 1,4 GHz, un objectif photo de 8 mégapixels à l'arrière et une puce pour les réseaux en haut débit mobile (3G). Pour le reste, les caractéristiques sont similaires. Les deux mobiles utilisent Android Lollipop comme OS et ont les modules habituels : Wi-Fi (802.11 a, b, g, n), Bluetooth 4.1, NFC et A-GPS.

Concernant le G4c, les caractéristiques sont plus modestes. Si l'on trouve le même processeur, le même espace de stockage et la même mémoire vive, le mobile présente un écran plus petit (5 pouces, 294 ppp), un objectif photo de 8 Mpix à l'arrière, une batterie amovible de plus faible capacité (2540 mAh). La connexion LTE est présente.

Les principales différences entre le G4 Stylus et le G4c se trouvent donc au niveau de l'écran, de l'appareil photo situé sur la façade arrière et de la batterie.

Pour LG, ces deux nouveaux mobiles visent à combler les attentes de mobinautes qui n'auraient pas été satisfaits avec certaines orientations du G4 (écran trop grand ou prix trop élevé, par exemple).

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.