Google devrait dévoiler sa riposte à Apple Pay lors de sa conférence prévue fin mai. L’entreprise américaine doit présenter sa propre solution de paiement sans contact (NFC), connue pour l’heure sous le nom d’Android Pay.

Google ne restera pas sans réagir face à Apple Pay. Alors que la solution de paiement sans contact (NFC) développée par la firme de Cupertino doit arriver en Europe cette année, l’entreprise américaine compte riposter très vite. Selon les informations d’Ars Technica, la firme de Mountain View profitera de sa prochaine conférence pour présenter son propre service NFC qui sera déployé sur Android.

Cette solution, pour l’heure baptisée Android Pay, devrait être en mesure de gérer des transactions sur Google Play et chez les commerçants équipés de bornes compatibles, ainsi que sur des applications tierces. Lors de sa conférence, Google devra aussi montrer comment il compte articuler Android Pay avec Google Wallet, qui est le portefeuille électronique proposé par le groupe américain depuis 2011.

Hormis Apple, Google aura sur sa route un autre adversaire de taille : Samsung. L’industriel sud-coréen a lui aussi des projets dans le paiement sans contact, comme le montre sa récente acquisition de LoopPay, une entreprise qui développe une solution NFC capable de fonctionner avec un terminal de paiement qui n’est pas compatible avec le NFC.

( photo : CC BY Carragedo por Vinigobbi )

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.