Parce qu'il vous manquait un livre prestigieux sur la saga spatiale la plus populaire de l'histoire, le New York Times a décidé de compiler près de 50 ans de couverture médiatique dans un recueil.

Fondé en 1851, le prestigieux New York Times n’a manqué la sortie d’aucun Star Wars. À la fin des années 1970, ses critiques et reporters étaient déjà là pour suivre le jeune Lucas en train de fabriquer ce qui deviendra une saga de science-fiction intemporelle. Dans les années 1990 et 2000, le journal américain était encore sur le pont pour voir arriver la prélogie. Et aujourd’hui, il est toujours premier sur les informations, critiques et autres exclusivités quand il s’agit de parler des nouveaux épisodes produits sous la bannière Disney.

Pour fêter presque 50 ans de couverture médiatique, le New York Times vient donc d’éditer un beau livre de 30 par 38 centimètres, conçu aux États-Unis et regroupant une bonne partie des reportages et actualités autour de la Guerre des Étoiles qui ont fait les colonnes du journal. En couleur, ses pages regorgent d’articles, d’interviews, de critiques, de graphiques et de belles photos — le journal promet également quelques exclusivités. L’impression a l’air particulièrement jolie et la couverture, tout en sobriété, mais rappelant tout de même le noir de l’espace, invite à exposer l’ouvrage pour attiser la curiosité de vos invités.

Le prix du livre est dans la norme des beaux livres : il faudra compter 70 dollars pour une édition classique (soit 57 €) ou 80 dollars (soit 65 euros) pour une édition avec votre nom imprimé sur la couverture. En France, il faudra ajouter 60 euros de frais divers. Sachez que ces euros ne se multiplient pas aussi vite que le nombre de livres dans votre panier : si vous décidez de craquer, pensez peut-être à grouper vos achats avec d’autres fans.

Partager sur les réseaux sociaux