Le décodeur Canal+ fait peau neuve avec une nouvelle génération s'inscrivant dans les standards actuels. Le groupe promet de la 4K pour tout le monde, du Dolby Atmos et une navigation ultra fluide.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, aller chez Darty pour s’abonner à une offre Canal+ et repartir du magasin avec un décodeur sous le bras est encore pratiqué — et peut-être un bon choix côté qualité image quand on n’a pas une connexion Internet suffisamment véloce.

Aujourd’hui, le groupe nous présente donc une nouvelle génération définie comme un concentré de technologies et conçue pour offrir une navigation ultra fluide, comparable à un smartphone. En bref, le nouveau décodeur Canal+ est compatible 4K et Dolby Atmos, se connecte via satellite ou internet et peut enregistrer des programmes (jusqu’à quatre en même temps). Le tout avec un processeur dual core et huit tuners intégrés.

La 4K pour tous

Avec ce nouveau décodeur, Canal+ promet surtout l’Ultra HD à tout le monde au moyen d’un raccordement satellite pour les zones non couvertes par la fibre (70 % du territoire selon les chiffres fournis) ou n’offrant pas un débit internet suffisant (inférieur à 10 Mbits). Une bonne initiative pour offrir la meilleure image possible dans un maximum de foyers (sous couvert de programmes disponibles). À défaut d’être joli (une simple boîte noire avec une télécommande Bluetooth simpliste), le décodeur «  a été conçu pour le rendre aussi plaisant à utiliser qu’un smartphone. Pour cela, nous avons complètement repensé le design et simplifié la navigation  ».

Canal+ va en profiter pour proposer du multiroom sans-fil au moyen d’un mini décodeur permettant d’accéder aux différents contenus n’importe où dans sa maison à partir du même réseau internet. Plus tard seront proposés le son Dolby Atmos, la technologie HDR, la reconnaissance vocale ou encore le multilive pour regarder plusieurs programmes de sport sur le même écran.

Ce nouveau produit vient renforcer le positionnement de Canal+, qui a perdu des abonnés, mais est en train de séduire de nouveau après avoir repensé ses offres. Depuis qu’il propose une formule de base à 19,99 € sans engagement, le groupe a repris des couleurs.

 

Partager sur les réseaux sociaux