En décembre 2017, Lyft a déployé son premier service de taxis autonomes à Boston, dans le Massachusetts. L’entreprise entend désormais profiter du Consumer Electronics Show (CES), organisé à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018, pour mettre en pleine lumière ses avancées dans le domaine de la conduite autonome.
En partenariat avec Aptiv, Lyft va en effet proposer aux visiteurs du salon de monter à bord de ses véhicules (presque totalement) autonomes. Comme lors de l’expérience menée à Boston, un chauffeur restera présent dans la voiture pour des raisons de sécurité.
« La plateforme de conduite autonome Aptiv est le système automatisé disponible le plus avancé et, couplé à l’application Lyft intuitive pour l’utilisateur, elle permettra aux participants du CES de vivre une véritable expérience de conduite autonome d’un point à un autre. C’est une démonstration prometteuse du futur de la mobilité », s’est félicité Kevin Clark, le CEO d’Aptiv, dans un communiqué.
Une flotte de huit BMW
Contrairement à la plupart des exposants du salon, Lyft va donc prendre une longueur d’avance en ne se contentant pas de montrer sa technologie entre les murs du CES. Le principal concurrent d’Uber prend un risque notable en choisissant d’effectuer ses démonstrations en extérieur, où les autres véhicules et les piétons ajoutent une part d’imprévisibilité à l’expérience.
Les véhicules circuleront pendant les trois jours du salon, et embarqueront leurs passagers en direction du Las Vegas Convention Center. Huit BMW Série 5 seront affrétées et équipées de la technologie de conduite autonome d’Aptiv.
Récemment, Lyft a multiplié les partenariats pour le développement de la conduite autonome. En septembre 2017, l’entreprise s’est associée à Ford avec l’objectif d’incorporer les véhicules du constructeur (et son intelligence artificielle, baptisée Argo) à son service de VTC.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !