LG Electronics remet le couvert. Un an après la sortie du G Flex, le constructeur sud-coréen vient de présenter son successeur à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Sobrement intitulé G Flex 2, ce nouveau terminal reprend la principale caractéristique de son prédécesseur, à savoir une forme légèrement incurvée qui est censée mieux épouser le visage pendant une conversation téléphonique.
Alors que la nouvelle génération d'un modèle de smartphone est généralement plus grande que la précédente, LG fait le chemin inverse avec le G Flex 2. Celui-ci est légèrement plus petit, avec un écran de 5,5 pouces, contre 6 pour le G Flex. Il se rattrape toutefois sur la qualité de l'affichage, avec une définition de 1080 par 1920 pixels contre 720 par 1280 pixels pour la version précédente.
Sur le plan technique, le G Flex 2 inclut un processeur 64 bits à huit cœur cadencé à 2 GHz (Snapdragon 810), de 2 Go de mémoire vive (DDR4), un espace de de stockage de 16 ou 32 Go selon la déclinaison choisie, des capteurs photographiques sur chaque façade (13 Mpix à l'arrière et 2,1 Mpix à l'avant), une connectivité au très haut débit mobile (4G LTE) et une puce pour les échanges sans contact (NFC).
Le G Flex 2 s'appuie par ailleurs sur une batterie de 3000 mAh et des composants habituels, à savoir le Bluetooth 4.1, le WiFi ou encore le GPS. Un port microSD est aussi de la partie. Comme avec le G Flex, c'est Android qui sera le chef d'orchestre de l'ensemble, dans sa dernière version (Lollipop). Nu, il devrait coûter 700 euros. Il est attendu pour le mois de mars en France.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !