Ce week-end aura lieu au Palais Omnisports de Bercy la quatrième édition de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo. Orange sera cette année partenaire de l’évènement qui rassemble 750 des meilleurs joueurs du monde, et lance un pack jeu mobile à 3 euros.

Du 30 juin au 2 juillet aura lieu la Coupe du Monde des Jeux-Vidéo, un évènement qui rassemble à Bercy 750 joueurs de plus de cinquante nationalités différentes. Cette année petite nouveauté, avec un Trophée de jeux sur mobile, sponsorisé par Orange avec Nokia et Sega. L’opérateur télécoms français est pour la première fois partenaire de la compétition, et placera l’évènement au coeur de son portail Orange World.

« Une chaîne TV événementielle est également créée pour l’occasion et proposera 33 heures de direct sur la TV d’Orange canal 50« , annonce l’opérateur, qui « assurera également toutes les télécommunications de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo : couverture WiFi du POPB, desserte du site par fibres optiques et ADSL, transport d’images pour la diffusion TV, internet et mobile« . Orange annonce que 500.000 de ses clients ont accès, grâce au réseau EDGE (à la croisée entre le GPRS et la 3G), à une « expérience améliorée du jeu« , notamment par le multijoueurs. Mais l’opérateur n’indique pas, sur ces 500.000 joueurs potentiels, combien sont les joueurs réels. En six mois, précise-t-il tout de même, le nombre de téléchargements depuis Orange world a doublé pour atteindre 350 000 en avril 2006.

Aussi pour booster davantage la vente de jeux-vidéo sur mobile et de forfaits Orange World, l’opérateur propose pour la Coupe du Monde des Jeux Vidéo un pack mobile à 3 euros. Celui-ci donne droit au téléchargement d’un jeu par mois sur le portail de l’opérateur, ainsi qu’à des promotions et invitations à des concours exclusifs.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.