Le fournisseur d’accès à internet Neuf Telecom a dévoilé aujourd’hui son téléphone mobile hybride GSM/WiFi grand public. Baptisé TWIN, le terminal permet de profiter de la grille tarifaire de téléphonie par IP de Neuf Telecom lorsqu’il est relié en WiFi à une Neuf box ou un hot spot partenaire.

Free a promis son propre terminal pour septembre, en annonçant un prix autour de 200 euros. Son concurrent Neuf Telecom le devance avec le TWIN, qui sera vendu dès la mi-juin pour 199 euros, sur le site de l’opérateur. « Par une simple pression sur la touche WiFi, il se connecte automatiquement à la Neuf Box ou à une borne de la communauté Neuf WiFi et permet de téléphoner aux conditions tarifaires de la ligne fixe« , indique Neuf Telecom dans un communiqué. « Hors couverture WiFi, TWIN fonctionne comme tout téléphone mobile classique en GSM« .

10.000 terminaux sont réservés aux clients Neuf en dégroupage total, qui pourront utiliser le TWIN quel que soit leur opérateur mobile, ou profiter d’une offre bundle avec les nouveaux forfaits Neuf Mobile. Dans ce dernier cas, le terminal mobile est proposé à 1 euro. Des accords entre Neuf et certains réseaux WiFi, dont Adael Wireless et FON, permettent au fournisseur d’accès de proposer 32.000 hot spots sur lesquels le TWIN pourra se connecter et profiter d’une connexion internet jusqu’à 11 Mbps.

Le TWIN mesure 106 x 45 x 19cm (avec écran 176 x 220 TFT 262 000 couleurs), pèse 95 grammes et bénéficie d’une autonomie de 4H en conversation. Il est doté d’un système Linux, d’un gestionnaire de comptes POP et IMAP pour recevoir ses e-mails, d’un navigateur Opera 8, de jeux, d’une gestion des contacts, et de différents outils (calculatrice, chronomètre, réveil, mémo vocal).

Avec la disparition de la marque Wanadoo au profit du seul Orange, France Telecom devrait également répliquer rapidement…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !