La télévision sur mobile est un marché stratégique à conquérir pour les opérateurs. Il s’agit du moteur qui fera démarrer l’adoption de la 3G en France. Mais les opérateurs doivent encore démontrer aux consommateurs l’intérêt et la praticité de regarder des programmes de télévision sur un écran de quelques centimètres de large alors que la mode est aux écrans plats de plus en plus grands.
C’est dans cette optique qu’Orange a développé une application qui « permet d’accéder aux chaînes en un clic, de zapper d’un flux télévisé à l’autre grâce à une barre de navigation et d’accéder au guide électronique des programmes tout en continuant à regarder la télévision« . Mise au point à partir du Rich Media de Bluestreak, la télécommande intégrée permet d’éviter la rupture jusque là vécue par le client lorsqu’il fallait retourner sur le portail Orange World pour changer de chaîne de télévision ou consulter le programme. Outre le confort pour l’utilisateur, elle permet mécaniquement à Orange de s’assurer un temps de connexion beaucoup plus important.
Le programme est disponible gratuitement sur le portail d’Orange World (rubrique « Vidéo/Chaîne TV ») mais n’est compatible pour le moment qu’avec les appareils Nokia 6630, 6680 et N70. « A terme, l’application sera disponible sur tous les mobiles Orange haut débit (3G et/ou Edge)« , promet l’opérateur qui met à disposition une vidéo de démonstration (.zip).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !