Introduite pour la première fois en novembre 2011, la gamme Lumia de Nokia se compose aujourd'hui d'une quinzaine de smartphones. Tous font appel à Windows Phone pour fonctionner, puisque le constructeur finlandais s'est allié à Microsoft dans l'espoir de reconquérir ses anciennes parts de marché. En revanche, la gamme Lumia ne comporte pour l'instant aucune tablette ou phablette.
Le 14 mai prochain, cet oubli pourrait bien être de l'histoire ancienne. Nokia va en effet organiser une conférence de presse à Londres où il sera question de l'avenir de la gamme Lumia.
Si le carton d'invitation envoyé aux médias britanniques se montre peu bavard, on devine néanmoins en filigrane que le fabricant veut inviter le public à se préparer à découvrir de nouveaux membres au sein de la famille Lumia.
Aujourd'hui, l'hypothèse la plus sérieuse est l'arrivée prochaine d'une phablette. Celle-ci serait dotée d'un écran de 5,5 pouces, exactement comme la Samsung Note 2. Les autres caractéristiques techniques restent incertaines. Tout juste peut-on dire sans trop de risque que cette phablette, si elle voit effectivement le jour, disposera d'un multiprocesseur et d'une connectivité classique : WiFi, 2G/3G, Bluetooth…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.