Echo, Look et maintenant Show. Amazon lance un nouveau produit de sa gamme d’assistants personnels, avec un écran tactile et la possibilité d’appeler en vidéo. Une nouveauté dévoilée il y a quelques jours grâce à un leak et qui a été confirmée par le géant.

Après un premier leak en début de semaine dernière, l’information est confirmée. Amazon lance les pré-commandes, dès ce mardi 9 mai, d’un nouvel assistant personnel : l’Amazon Echo Show. Il rejoint ainsi le classique Echo ainsi que le nouvel Echo Look, annoncé il y a peu, avec cette fois la particularité de posséder un écran tactile de 7 pouces.

Cet Echo Show vous permettra ainsi de consulter Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, qui complètera ses réponses avec des informations visuelles (comme des photos de produits du site, par exemple), mais pourra également servir pour appeler en vidéo ou visioconférence vos contacts.

Si les produits Alexa dominent d’ores et déjà le marché des assistants vocaux, avec 70 % du secteur qui lui est acquis, ce nouveau produit pourrait définitivement acter cette avance. L’Echo Show coûtera 219.99 £ pour le Royaume-Uni, 239.99 € pour l’Allemagne (et le reste de l’Europe, logiquement) ainsi que 229.99 $ pour les États-Unis. À noter que les produits Alexa ne sont pas encore disponibles en français.

echo-show-2

La communication vidéo, prochaine étape d’Amazon

Il n’apparait pas surprenant de voir Amazon essayer de développer sa technologie d’appels vidéos. En février dernier, l’entreprise de vente en ligne a lancé sa propre application de visioconférence pour les entreprises, Chime, laissant imaginer à quoi peuventressembler les appels sur Echo Show. À la même époque, le géant de Seattle considérait la possibilité de rajouter la fonction d’appel pour ses assistants.

Amazon n’a pas pu contrôler la révélation de l’existence de l’Echo Show. C’est d’abord via un leak, du site AFTVnews, que le produit a été révélé, avec une petite image trouvée sur les serveurs du site. Il aura fallu attendre un autre journaliste spécialiste des leaks en tous genres, Evan Blass, pour avoir une confirmation et une image de meilleure qualité.

L’annonce officielle du produit, ainsi que l’ouverture des pré-commandes, devraient tomber plus tard dans la journée, si l’on en croit le Wall Street Journal. Ainsi, les première livraisons sont prévues pour les USA à partir du 28 juin prochain, en attendant de plus amples informations concernant la sortie dans le reste du monde.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !