Vous aviez déjà des traces de doigt sur la coque argentée, vous en aurez peut-être bientôt sur l’écran. Think Secret affirme qu’un nouvel iPod vidéo avec un écran de 3,5 pouces et une Click Wheel virtuelle sur écran tactile sera commercialisé en mars ou avril.

Et si l’iPod 5G présenté en novembre dernier n’était pas l’iPod video que tout le monde attendait ? C’est en tout cas ce que croit savoir le très renseigné Think Secret, qui dit « pouvoir confirmer les récentes rumeurs selon lesquelles Apple serait proche de la finalisation d’un iPod vidéo complètement remanié qui se débarassera de la molette cliquable mécanique omniprésente au profit d’un écran tactile, et qui exhibera un écran d’une diagonale de 3,5 pouces« .

Toujours selon le même site, les sources qui ont pu voir ce nouvel iPod en action aurait indiqué que la molette cliquable (click wheel) apparaîtrait en surimpression lorque le doigt touche l’écran et disparaîtrait lorsque la caresse digitale est terminée.


Interprétation libre par un amateur

Déjà muni d’un brevet sur la click wheel qui empêche les concurrents de proposer cette interface révolutionnaire sur leurs propres baladeurs, Apple se serait également assuré l’exclusivité de l’exploitation de la click wheel virtuelle, créée avec l’aide de deux partenaires. Notons qu’Apple a déjà déposé des brevets pour protéger ses futurs « Tablet Mac », qui fonctionnent eux-mêmes par écrans tactiles.

Si nouvel iPod video il y a, celui-ci serait dévoilé fin mars ou début avril. Toutefois Steve Jobs a déjà laissé entendre qu’une innovation majeure pourrait être annoncée autour du 1er avril 2006, date anniversaire des 30 ans du groupe.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !