Plusieurs possesseurs de la Switch ont eu une drôle de surprise en retirant la console de son dock : celle-ci était pliée… Négligence des joueurs, série défectueuse ou problème conceptuel de la part de Nintendo ? Le constructeur ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

Vous êtes prêts pour un nouveau #bendgate ? Après l’iPhone 6, qui s’est révélé être trop fin pour résister à une forte pression, place à la Nintendo Switch, qui ne supporterait pas la chaleur une fois placée dans son dock.

Selon différents témoignages partagés sur les forums Reddit, la station d’accueil, déjà coupable de rayer certaines tablettes, occasionnerait également un problème de pliure. Un phénomène bien visible sur des photos postées par plusieurs victimes.

reddit-image

Bendgate 2.0 ?

Déjà touchée par plusieurs défauts de jeunesse (comme la désynchronisation des Joy-Con), la Nintendo Switch doit donc maintenant composer avec ce problème de pliure, lié à la chaleur et à la compression de la console quand elle est placée dans son dock (selon la fabrication de ce dernier).

Le souci, qui n’affecte pas le fonctionnement direct de la Switch, semble toucher une infime poignée d’utilisateurs, sachant que Nintendo prend évidemment en charge la réparation ou le remplacement via son SAV. Le délai d’attente serait de 6 à 8 jours selon le membre Magnaha23, qui a fait appel à la procédure.

Dans ce genre d’affaire à même de donner naissance à un buzz négatif, on gardera aussi à l’esprit qu’il est bien sûr nécessaire de prendre soin de ses affaires pour éviter qu’elle ne s’abime. Ces Switch pliées sont-elles liées à une série défectueuse, à un mauvais choix de matériau et de système de ventilation de la part de Nintendo, à la négligence des joueurs, ou à un mix des trois ? Difficile d’être catégorique dans un cas pareil, d’autant que notre exemplaire est parfaitement droit…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !