Après la fuite des caractéristiques de la prochaine build de Windows 10, un utilisateur de Twitter, WalkingCat, a désormais repéré un fichier nommé « gamemode.dll ». Un indice assez clair sur l’intégration par Microsoft, dans sa prochaine mise à jour, d’une option permettant de régler les paramètres des CPU et des GPU afin de jouer dans des conditions optimales.
.@h0x0d looks like Windows will adjust its resource allocation logic (for CPU/Gfx etc.) to prioritize the "Game" when running in "Game Mode"
— WalkingCat (@h0x0d) December 28, 2016
Les applications en arrière-plan seraient paramétrées sur des modalités de basse consommation, tandis que les ressources informatiques restantes seraient majoritairement utilisées pour faire tourner ces jeux vidéo.
Si elle est confirmée, cette nouvelle fonctionnalité, qui devrait faire la joie des joueurs du monde entier, est attendue dans la prochaine mise à jour de Windows, la fameuse « Creator’s Update », qui sera lancée au printemps 2017.
L’initiative s’inscrit plus globalement dans l’optique poursuivie par Microsoft : renforcer au maximum la compatibilité et la polyvalence entre sa console, la Xbox One, et son système d’exploitation, Windows.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !