Des informations sur la prochaine mise à jour de Windows 10 ont fuité. On trouve dans la build 14997 des améliorations liées aux paramètres de l’écran et un nouveau système d’archivage d’onglets.

Une fuite d’information a dévoilé quelques nouveautés qui accompagneront la sortie de la build 14997 de Windows 10.

La future mise à jour, qui pourra être intégrée à la « Windows 10 Creator’s Update », apportera notamment des améliorations au niveau des paramètres de l’écran et sur le navigateur web Microsoft Edge.

Premièrement, il sera possible de régler des paramètres liées à la réduction de lumière bleue directement dans le système d’exploitation — le type de lumière qu’il y a pendant le jour. Il sera donc possible de régler la température des couleurs pour afficher des tons plus chauds le soir et, ainsi, s’endormir plus facilement. Il sera possible d’automatiser ces changements de couleur selon les heures de la journée.

settings-blue-light

Les aspects de Microsoft Edge qui seront améliorés concernent surtout son système d’organisation d’onglets. En effet, on pourra mettre de côté des onglets dans une section spécifique du navigateur pour les afficher ensuite. De plus, chaque onglet pourra être intégré dans des groupes différents. Les utilisateurs d’Edge pourront afficher un aperçu des contenus des onglets en cliquant tout simplement sur le bouton d’extension de la section.

Edge a aussi intégré de nouvelles étiquettes comme la mise en basse consommation des onglets en arrière plan.

La build de Windows 10 introduit aussi un design plus simple et moderne de Windows Defender, le logiciel antivirus de Windows, mais nous ne savons pas encore quelles seront les nouvelles fonctionnalités.

defender-home-768x525

La mise à jour intègre enfin un renouvellement des Thèmes de Bureau et la possibilité de mettre en pause Windows Update.

D’autres fonctionnalités concernent l’I.A. de Microsoft, Cortana : l’entreprise américaine lui consacre un raccourci clavier (Win + C). On repère aussi une icône  tasse à café, qui pour le moment n’a pas encore de fonction. Elle est située dans le côté supérieur droit du menu de Windows.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !