Dans cette lettre, les signataires déclarent accepter de s’asseoir autour d’une table avec les défenseurs de droits d’auteur, mais à la condition que ceux-ci acceptent que tout ne peut pas se résoudre à coups de technologie.
Ils répondent ainsi aux studios qui les accusaient en avril dernier de laisser aveuglément se propager le piratage sur Internet.
Chose intéressante, les industriels ont déclaré que le partage de fichiers était « critique pour les avancées futures de [leur] économie ». Ils ont précisé : « Aucune solution au problème du piratage ne doit compromettre les innovations que cette technologie a à offrir. Les technologies de peer-to-peer constituent une fonctionnalité basique de l’environnement informatique aujourd’hui ».
Ballmer, Barrett, Dell et les autres souhaitent ainsi que les studios portent également leurs efforts sur l’éducation des consommateurs, de nouvelles lois, et sur la manière de distribuer du contenu sur Internet.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.