Dans cette lettre, les signataires déclarent accepter de s’asseoir autour d’une table avec les défenseurs de droits d’auteur, mais à la condition que ceux-ci acceptent que tout ne peut pas se résoudre à coups de technologie.
Ils répondent ainsi aux studios qui les accusaient en avril dernier de laisser aveuglément se propager le piratage sur Internet.
Chose intéressante, les industriels ont déclaré que le partage de fichiers était « critique pour les avancées futures de [leur] économie ». Ils ont précisé : « Aucune solution au problème du piratage ne doit compromettre les innovations que cette technologie a à offrir. Les technologies de peer-to-peer constituent une fonctionnalité basique de l’environnement informatique aujourd’hui ».
Ballmer, Barrett, Dell et les autres souhaitent ainsi que les studios portent également leurs efforts sur l’éducation des consommateurs, de nouvelles lois, et sur la manière de distribuer du contenu sur Internet.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête