Le Japonais Fujitsu veut atteindre une part de marché à deux chiffres en Europe d’ici cinq ans. Il se prépare donc à inonder le marché d’une « large gamme » de smatphones et de tablettes sous Android et Windows Phone 7.

Le Japonais Fujitsu serait sur le point d’entrer sur le marché européen des tablettes et des smartphones avec plusieurs terminaux fonctionnant sous Android et Windows Phone 7, d’après le Financial Times. Le constructeur serait déjà en discussion avec plusieurs opérateurs du continent afin d’inonder le marché.

En effet, la firme voit les choses en grand. Son objectif serait d’atteindre une part de marché à deux chiffres d’ici cinq ans et elle proposera donc « une large gamme » d’appareils aux consommateurs européens. Fujitsu s’appuiera, pour cela, sur son expérience au Japon où il vend des terminaux mobiles depuis plusieurs années.

Cette nouvelle survient quelques semaines après qu’un autre Japonais ait annoncé son arrivée en Europe. En décembre, Panasonic avait en effet présenté un téléphone tournant sous Android qui sera disponible dans nos contrées en mars prochain. Le Japonais Sony et les constructeurs chinois ZTE et Huawei sont, eux, déjà présents sur le vieux continent depuis longtemps.

L’intérêt des constructeurs japonais pour le marché européen n’est pas étonnant. TNW rappelle en effet que le taux de pénétration des smartphones en Europe n’est que de 51%, soit 12% plus faible qu’aux Etats-Unis. Au Japon, les utilisateurs n’ont pas encore adopté les smartphones que l’on connaît en occident alors que le pays était en avance sur l’Internet mobile. Les constructeurs voient donc en l’Europe l’opportunité d’arriver sur un marché mature mais offrant encore de belles perspectives.

Fujitsu pourrait présenter certains de ses nouveaux modèles lors du Mobile World Congress de Barcelone qui débute le 27 février prochain.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.