Steve Huffman, le CEO de Reddit, a admis publiquement avoir modifié des commentaires sur sa plateforme qui le critiquaient.

Steve Huffman, le CEO de Reddit, a admis aujourd’hui avoir édité des commentaires qui l’insultaient et le critiquaient sur la plateforme, notamment un « fuck u/spez » éloquent (spez est le pseudo de Huffman). Le CEO a notamment utilisé ses pouvoirs de « big boss » pour diriger anonymement les insultes dans une autre direction, tout simplement en changeant « /spez » avec le nom des modérateurs de « r/the_donald », un groupe Reddit pro-Trump.

Ces derniers n’ont pas tardé à se faire entendre et à pointer du doigt  Huffman pour cet acte. À vrai dire, les membres du groupe pro-Trump avaient déjà attaqué le CEO bien avant cela, notamment en affirmant qu’il était pédophile, un élément lié à la théorie conspirationniste du « Pizzagate », qu’on a beaucoup vue sur les réseaux sociaux américains ces derniers jours.

Néanmoins, Huffman admet qu’il « ne jouera plus avec cela (…) ». Le CEO s’est même fait taper sur les doigts : « Mon équipe qui s’occupe de la communauté s’est agacée de mon comportement… je ne le ferai certainement plus ».

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.