[Deal du jour] La pompe à air de Xiaomi est un accessoire utile pour les sorties vélos ou pour redonner la forme à un ballon dégonflé. La dernière version se trouve à un meilleur prix.

Qu’est-ce qui est pire qu’un pneu de vélo dégonflé pendant une balade ? Deux pneus dégonflés. Si les pneus à plat vous contrarient davantage que cette blague, c’est que vous avez besoin d’une pompe à vélo de toute urgence. Ça tombe bien, celle de Xiaomi est électrique, polyvalente et en promotion.

La seconde génération de compresseur à air portatif de Xiaomi est normalement vendue 59,99 €. Il est en ce moment proposé au prix de 49,99 € sur Xiaomi.

C’est quoi, cette pompe à air portable de Xiaomi ?

La seconde génération du compresseur de Xiaomi possède des dimensions de 123 × 75,5 × 45,8 mm pour 490 g. C’est donc un accessoire facile à glisser dans un sac pendant une sortie à vélo. Vous pourrez gonfler différents types de pneus et des ballons, mais aussi contrôler la pression avec précision. Le cylindre de haute précision supporte jusqu’à 150 psi et permet de gonfler un pneu de vélo en moins de 90 secondes, et jusqu’à dix pneus avec une seule charge.

Xiaomi Portable Electric Air Compressor 2 // Source : Xiaomi
Xiaomi Portable Electric Air Compressor 2 // Source : Xiaomi

L’appareil est livré avec trois embouts, dont un universel adapté à la plupart des pneus. Il propose six modes de gonflage couvrant les besoins des deux-roues (vélos, scooters), mais aussi des ballons. Chaque mode dispose d’une pression d’air prédéfinie (PSI, BAR, KPA ou KG/CM²) pour éviter le sur-gonflage ou au contraire, de ne pas gonfler assez. Il suffit de choisir le mode sur l’écran, de raccorder le tuyau au pneu, puis d’appuyer sur le bouton : le compresseur s’arrête automatiquement dès que la pression idéale est atteinte.

Est-ce que cette pompe à air de Xiaomi vaut le coup à ce prix ?

C’est une bonne affaire si vous avez souvent besoin de gonfler des pneus ou des ballons. La pompe de Xiaomi peut même se ranger discrètement dans un coffre ou une boîte à gant et peut servir à relever la pression des pneus d’une voiture de manière fiable et précise.

Comptez 3 h de charge pour 30 minutes d’autonomie environ, soit environ dix pneus. Notez que son éclairage intégré permet non seulement de l’utiliser de nuit, mais aussi d’éloigner, au besoin, quelques créatures légendaires des montagnes lors de vos randos VTT nocturnes.

Les points à retenir sur le compresseur à air portatif de Xiaomi :

  • Compacte et légère
  • Relève la pression des pneus
  • Une dizaine de pneus d’autonomie

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.