De nombreuses rumeurs sur le lancement d’un téléviseur estampillé Apple circulent depuis des années. La biographie de Steve Jobs disponible au format numérique semble les confirmer.

La biographie de Steve Jobs est déjà disponible en anglais et au format numérique sur le Kindle d’Amazon ou sur iBooks d’Apple. De nombreux extraits ont été commentés dans la presse spécialisée ces derniers jours. On y apprend, par exemple, que l’ancien patron d’Apple a conseillé Larry Page, PDG de Google, ou Mark Zuckerberg de Facebook.

Walter Isaacson, l’auteur de l’ouvrage, écrit également que Steve Jobs lui aurait confié avoir travaillé sur un concept de téléviseur. L’appareil serait « parfaitement synchronisé avec l’ensemble des périphériques et avec iCloud. Il [aurait] l’interface utilisateur la plus simple« .

Jobs voulait, avec ce téléviseur, faire « la même chose qu’il avait faite pour les ordinateurs, les baladeurs et les téléphones en les rendant simples et élégants » rapporte Isaacson. De quoi renforcer les rumeurs autour d’un téléviseur Apple qui circulent depuis des années. Certains prévoient même sa sortie courant 2012, plus de 5 ans après la présentation de l’AppleTV par la firme. Ce boîtier que l’on connecte à son téléviseur pour accéder au contenu d’iTunes ou de l’iTunes Store, lui, n’a pas connu un succès fulgurant.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !