Fidèle à ses habitudes, le compte OnLeaks a publié des rendus 3D des futurs smartphones de Google plusieurs mois avant leur sortie. En 2024, le géant du web s’apprêterait à enfin renouveler le design de ses smartphones, après s’être montré très conservateur depuis 2021.

Si vous n’aimez pas la finition des smartphones Pixel 8, vous pourriez adorer celle des Pixel 9, attendus à l’automne 2024.

Depuis le Pixel 6 en 2021, Google propose presque le même smartphone tous les ans. Le produit s’améliore année après année, notamment avec un dos mat sur les derniers modèles, mais ses finitions restent identiques. Google propose toujours les mêmes bordures brillantes et arrondies, qui manquent de qualité par rapport à celles d’un iPhone ou d’un Galaxy S. C’est une des raisons qui nous ont amené à critiquer les derniers Pixel 8, qui peinent à justifier leurs hausses de prix.

Dans un article publié le 23 janvier, le site MySmartPrice, en partenariat avec le leaker OnLeaks, dévoile un premier aperçu des futurs Pixel 9 Pro. Comme tous les ans, OnLeaks se base sur des schémas d’usine pour modéliser en 3D des produits non annoncés. Le Pixel 9 Pro semble extrêmement prometteur.

Le design supposé du Pixel 9 Pro, avec des bords plats.
Le design supposé du Pixel 9 Pro, avec des bords plats. // Source : OnLeaks

Bords plats, écran bord à bord et module caméra qui dépasse

Si Google continue dans cette direction, les Pixel 9 Pro pourraient introduire un vrai changement de design. Fini les bords arrondis, place à des bords plats et rectangulaires, comme chez Apple et Samsung. Le géant du web ferait aussi un effort notable au niveau des bordures d’écran, qui s’annoncent extrêmement fines. Enfin, l’imposant bloc rectangulaire du module caméra serait remplacé par un ovale en légère protubérance, qui laisserait du vide sur les côtés.

Y a-t-il une chance de ne pas avoir ce design en octobre ? Historiquement, OnLeaks a souvent été fiable. Puisqu’il se fournit auprès des usines et que les marques finalisent le design de leurs futurs appareils plusieurs mois en avance, il est rare qu’une mauvaise surprise intervienne. Bref, tout laisse penser que le futur Pixel 9 Pro sera bien un appareil au design transformé.


Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !