Mercredi, nous annoncions que le hollandais Arjan, webmaster du fameux site torrent.youceff.com, prévoyait de remonter son site ailleurs qu’en France. Ses serveurs avaient été saisis dans l’opération livrée par les autorités locales à Paris, auprès de l’hébergeur CTN1, coupant l’accès aux lients BitTorrent.
Slyck a pu rentrer en contact avec Arjan, qui leur indique aujourd’hui qu’il n’a pas été arrêté, mais que « Youceff ne fera pas de résistance« . « Nous ne reviendrons pas« , a t-il affirmé. Les raids livrés en ce début de semaine l’ont totalement brisé. Il se décrit lui-même comme « une véritable épave », rapporte Michael Ingram.
Cependant encore une fois, la victoire des industries culturelles ne sera que de courte durée. L’équipe de Suprnova.org, toujours en activité, travaille en ce moment de façon discrète sur Exeem, un logiciel qui décentralisera totalement les sites de liens BitTorrent pour empêcher des actions similaires de se produire à nouveau.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.