Lorsque Apple dit « très bientôt », il faut visiblement parler en heures et non en semaines comme ce genre d’annonces le laisse d’habitude penser. C’est en effet hier mercredi dans la soirée que nous avons vu s’ouvrir iTunes Music Store Canada.

Lorsque notre partenaire iPodGeneration annonçait hier que « les canadiens allaient devoir encore faire preuve d’un peu de patience« , il ne s’attendait certainement pas à ce que l’attente s’arrête dans la même soirée.

« Nous avions dit que nous lancerions l’iTunes Music Store au Canada avant la fin Novembre, mais nous allons manquer cette date limite de peu« , avait indiqué Apple à MacCentral.

Visiblement, c’était vraiment de très peu, puisque c’est en lançant iTunes hier soir, le 1er décembre, que nous avons découvert avec étonnement l’ouverture de la star des plateformes musicales en ligne. Pour son premier jour au pays blanc, iTunes Music Store Canada a choisi de mettre en avant une sélection de 16 artistes du pays, parmi lesquels Bryan Adams, Leonard Cohen, Ron Sexmith, les Barenaked Ladies, ou encore The Tragically Hip.

Aucun titre francophone dans cette sélection des « meilleurs canadiens », ni d’ailleurs de Céline Dion, mais la plateforme est disponible en français pour les québecois.

Très active dans son expansion mondiale, iTunes Music Store est donc désormais disponible en Autriche, en Belgique, au Canada, en Allemagne, en Finlande, en France, en Grèce, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni et, bien sûr, aux Etats-Unis.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.