Google aurait l’intention de confier à HTC le soin de construire le prochain terminal Nexus.

Maintenant que LG Electronics a décidé de suspendre sa coopération avec Google, afin de se concentrer sur sa propre gamme de smartphones, quelle entreprise aura pour mission de fabriquer les futurs terminaux Nexus ? Peut-être HTC, à en croire des indications venues de Chine et relayées par nos confrères de Frandroid.

htc-one-x9-couleurs

HTC, à l’origine du One X9.

Ce ne serait pas la première fois que les deux entreprises collaborent autour de cette ligne de produits. C’est avec la société taïwanaise que la firme de Mountain View a donné vie à la gamme Nexus, avec le One qui été vendu en 2010. Les deux groupes ont ensuite coopéré sur une tablette, la Nexus 9, lancée fin 2013.

Plus étonnante en revanche est l’information indiquant que HTC et Google ont conclu une alliance sur une durée de trois ans. En règle générale, le géant de la recherche en ligne au eu à cœur de changer de constructeur chaque année, hormis en 2010 / 2011 (Samsung) et en 2012 et 2013 (LG).

Source : Numerama

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.