L’annonce de l’implant du logiciel de Brillant Digital dans Kazaa a fait l’effet d’une bombe chez les utilisateurs, et c’est dèsormais autour des éditeurs de se rebeler. Ainsi download.com, le plus important site de téléchargement de logiciels au monde, a tout simplement retiré Kazaa de ses bases de données !

Ce qui devait être le plus gros coup commercial du peer-to-peer est entrain de tourner comme le plus gros scandale de son histoire. Download.Com n’a donné aucune raison officielle pour ce retrait mais il est certain que l’implantation du spyware nouvelle génération de BDE n’y est pas étrangère.

Avec une telle pression sur leurs épaules il est difficile d’imaginer que Kazaa ne fasse pas marche arrière en n’activant pas ce spyware, comme il est prévu, dans un mois.

Comment retirer BDE de Kazaa ?

Nos confrères de ZDNet ont publié il y a peu une solution pour retirer BDE de votre système. Nous ne pouvons que vous inviter à suivre cette démarche :
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2107733,00.html

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.