La mise à jour vers Android Marshmallow des terminaux vendus par Samsung devrait débuter à partir du mois de décembre 2015.

C’est à partir du mois de décembre 2015 que Samsung va commencer à déployer Android Marshmallow sur ses terminaux. Un document obtenu par le site Times News signale que la transition vers Android 6.0 débutera avec la phablette Galaxy Note 5 et le smartphone Galaxy S6 Edge+, qui sont commercialisés depuis cet été.

[floating-quote float= »right »]Les smartphones récents privilégiés.[/quote]

La mise à jour se poursuivra en janvier 2016 avec deux autres smartphones, à savoir le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, qui ont été mis en vente ce printemps. Un mois plus tard, en février, ce sera au tour des phablettes Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge, qui ont été mis sur le marché en septembre 2014.

La liste des terminaux éligibles à la mise à jour vers Marshmallow donnée par Times News concorde avec celle publiée site Sam Mobile début octobre, les dates de diffusion en moins. Les deux sources sont aussi d’accord pour dire que le Galaxy S5, lancé au cours du printemps 2014, profitera d’Android 6, mais à une date qui n’est pas encore arrêtée.

Selon le document de Times News, au moins sept autres modèles vendus par Samsung devraient bénéficier de Marshmallow : il s’agit des Galaxy Alpha, A8, A7, A5, A3, E7 et E5. Par contre, aucune date de déploiement n’est donnée. Mais vu le rythme de diffusion pour les premiers terminaux, Samsung pourrait proposer la mise à jour au rythme de deux téléphones par mois.

En revanche, Times News ne dit rien pour le Galaxy S5 Neo et la Galaxy Note 4 Edge, qui étaient mentionnés par Sam Mobile.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !