À quelques heures de sa conférence de presse dédiée à l’intelligence artificielle, Microsoft a ouvert la possibilité pour tout le monde de tester son agent conversationnel, sans passer par une liste d’attente.

Microsoft organise une conférence de presse dédiée à l’intelligence artificielle à 16h ce 16 mars 2023. Le géant du logiciel devrait y dévoiler de nouvelles intégrations de ChatGPT à ses produits, comme la suite Microsoft Office. Sa conférence intervient quelques jours après l’annonce de GPT-4, le nouveau modèle de langage d’OpenAI, qui équipe déjà son moteur de recherche de Bing (même si Bing et ChatGPT n’ont pas les mêmes fonctions).

Une des révélations du 16 mars pourrait être l’ouverture du nouveau Bing avec ChatGPT au grand public, alors qu’il est officiellement seulement disponible sur liste d’attente aujourd’hui. Les journalistes de Windows Central ont remarqué que tout le monde pouvait accéder à Bing depuis le 15 mars, ce qui laisse supposer que son lancement est imminent.

Comment accéder au nouveau Bing avec ChatGPT ?

Depuis son lancement début février, le nouveau Bing n’est disponible que pour les personnes sélectionnées après s’être inscrites sur une liste d’attente. Le site bing.com/new permet de déposer sa candidature, il faut ensuite attendre de recevoir un mail pour pouvoir essayer le service.

Depuis le 15 mars, il suffit de cliquer sur « Rejoindre la liste d’attente » pour y accéder immédiatement après s’être identifié avec son compte Microsoft, comme a pu le vérifier Numerama. Cela laisse supposer que Microsoft a mis fin à son système de file d’attente. L’entreprise a expliqué à The Verge qu’elle était toujours en phase de test, sans se prononcer sur cette ouverture à tous.

Chez Numerama, Marie n'a pas été tirée au sort. Pourtant, Marie peut accéder au nouveau Bing. // Source : Numerama
Chez Numerama, Marie n’a pas été tirée au sort. Pourtant, Marie peut accéder au nouveau Bing. // Source : Numerama

Que peut-on faire avec le nouveau Bing ? En plus d’être un moteur de recherche classique, avec des résultats présentés sous la forme d’une liste, le nouveau Bing intègre un agent conversationnel dérivé de ChatGPT, qui a la possibilité d’effectuer des recherches en ligne pour vous informer sur l’actualité récente. Son ton est différent de celui de ChatGPT, puisque le nouveau Bing n’hésite pas à être très familier. Cela lui a valu de nombreuses critiques au lancement, ce qui a poussé Microsoft à le censurer.

En ouvrant le nouveau Bing à tous, Microsoft avance un peu plus dans la guerre de l’IA, alors que la réponse de Google se fait toujours attendre. Le nouveau Bing va-t-il permettre à Microsoft de gagner des parts de marché ? Les premiers résultats sont encourageants, mais Microsoft reste très loin de Google.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !